+32 71 23 24 90
Compte tenu des mesures de confinement décidées par le Gouvernement, je vous remercie de privilégier le mail (plutôt que le contact téléphonique via le numéro inscrit ci-dessus) ou de m'envoyer votre numéro de téléphone via l'onglet rappel gratuit. Je vous recontacterai immédiatement.

Contact avocat Charleroi - Maître Deladriere avocat Mons

Les avocats sont tenus d’informer leurs clients sur les honoraires et les frais en application du règlement du 27 novembre 2004.

Les honoraires du cabinet sont composés de :

  • Des frais (frais de dactylographie, copies, déplacements,…)
  • Des débours (frais de justice)
  • D’honoraires

Les honoraires vous seront facturés en fonction du temps consacré à la gestion de votre dossier, sur base de la notion d’heures chargeables. Ils rétribuent les prestations intellectuelles.

Lors de la récupération de montants importants ou de la sauvegarde d’enjeux financiers conséquents, une prime de succès sera également calculée en fonction du résultat obtenu.

Il est impossible de déterminer à l’avance le nombre d’heures prestées, et partant, l’étendue des frais et honoraires. Cependant, la voie la plus rapide, la plus pratique et la moins coûteuse sera toujours privilégiée si cela s’avère possible.

Les honoraires et frais appliqués sont toujours convenus avec les clients dès l’ouverture du dossier. Une convention vous sera adressée afin que cette question soit réglée en toute transparence.

Les honoraires sont réclamés par le biais de provisions adressées régulièrement au fur et à mesure de l’évolution de votre dossier afin de couvrir les prestations accomplies.

Enfin, votre avocat prendra toujours le soin de vérifier si vous n’êtes pas couvert par un contrat d’assurance protection juridique. En ce cas, la compagnie d’assurance prendra en charge les honoraires, frais et débours.

Contact